Une région, le Centre Loire. Un vin, le Sancerre, Un nom, Domaine André Robineau – Cave du Fort.
Le domaine André ROBINEAU est l’oeuvre de 4 générations de vignerons, de père en fils. Situé au coeur du vignoble de Sancerre (département du Cher), il s’étend sur une surface de 26 hectares. Il est complanté à 70% en cépage Sauvignon, d’où est issu le Sancerre Blanc et à 30% de Pinot Noir, qui produit les Sancerre Rouges et Rosés.

 sancerre production de vins de sancerre degustation vente à la propriété

Notre cave aménagée nous permet de conserver nos vins dans les meilleures conditions pour vous garantir une excellente dégustation. Nos vins sont récoltés, élevés et mis en bouteille par nos soins à la propriété, avec la plus grande rigueur. Nous attachons une importance particulière à l’entretien de notre vignoble et nous travaillons avec le souci du respect de l’environnement en limitant l’utilisation de produits chimiques.

Le savoir-faire transmis de génération en génération est une parfaite combinaison entre les traditions anciennes et les techniques d’aujourd’hui. Elevés en cuves inox thermo-régulées, nos vins blancs et rosés fermentent à des températures progressives (15/20°C), ce qui leur permet de développer tous leurs arômes. Après un premier soutirage, ils sont filtrés avec soin. La mise en bouteille intervient au début du printemps jusqu’à la fin de l’été. Le vin rouge, quant à lui, est élevé en cuve inox auto-régulées.

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre propriété pour vous faire découvrir nos différents vins et nos produits du terroir, en toute convivialité. Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche.

Pour plus de renseignements sur nos produits et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 48 54 00 92

sancerre-vigneron sancerre-village sancerre-vigne sancerre-tonneau sancerre-rang-vigne sancerre-raisin sancerre-exterieur sancerre-domaine sancerre-degustation-cave sancerre-degustation sancerre-cuve-inox